Évitez les urgences
Nous vous invitons à éviter les urgences pour tous vos problèmes de santé non urgents, nous vous recommandons plutôt de consulter nos alternatives.
Pour plus d'informations, consultez notre page Premier réflexe, première ligne!
Bienvenue au CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal
Quelles sont mes options si...
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Info-santé 811
Appelez d'abord le service Info-santé en composant le 811
- 24 heures par jour
- 7 jours sur 7
Évaluation • Conseils • Orientation vers les ressources appropriées
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Pharmacie
Consultez votre pharmacien au sujet de vos médicaments ou pour obtenir des conseils santé.
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Médecin de famille ou clinique sans rendez-vous
Si vous n'avez pas obtenu de rendez-vous avec votre médecin de famille, communiquez avec une clinique médicale ou un CLSC qui offre des consultations sans rendez-vous.
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Urgence
Si votre situation est grave ou urgente et nécessite des soins immédiats.
Appelez le 9-1-1
Rendez-vous à l’urgence.Grippe et gastro
Envisagez toutes les options AVANT de vous rendre à l’urgence.
Info-Santé 811 • Pharmacien • Médecin de famille • Clinique sans rendez-vous -
Centre de crise
L’équipe du Centre de crise mobile Résolution évalue votre situation, de l’anxiété à la psychose, vous soutient, vous oriente vers les bonnes ressources et fait le suivi approprié.
- 24 heures par jour
- 7 jours sur 7
Appelez au 514 351-9592
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Soins et services
Consultez la page Soins et services pour accéder à l'ensemble des soins et services offerts dans nos CLSC et nos centres hospitaliers.
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Adresses et coordonnées
Visitez la page Adresse et coordonnées et faites une recherche par Services pour trouver le CLSC ou le centre hospitalier qui répond à votre besoin.
La page Besoin de consulter un médecin vous oriente vers la consultation d'un médecin de famille ou d'un médecin spécialiste.
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Je suis insatisfait
Nous vous recommandons de discuter d'abord avec l'intervenant ou le personnel concerné par la situation pour qu'il comprenne le problème et puisse y trouver une solution.
Si vous n'êtes pas satisfait de la solution proposée, vous pouvez consulter le Comité des usagers . Il est une ressource précieuse pour :
- vous renseigner sur vos droits et vos responsabilités
- vous accompagner dans vos démarches visant à régler la situation
- ou vous accompagner si vous souhaitez porter plainte
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Je désire formuler une plainte
Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez communiquer avec le Bureau du commissaire aux plaintes et à la qualité des services.
Porter plainte est un geste constructif qui assure le respect des droits des usagers. Il contribue à améliorer la qualité des services de l’établissement.
Dernière mise à jour: 2024-03-07